vendredi 7 septembre 2012

Les Assises de Mouila



Les Assisses de Mouila 7-9 Septembre 2012 doivent fédérer les forces de l’opposition Gabonaise pour l’organisation de la CNS. Ces assises devront donner une date d’ouverture et ériger les différents thèmes abordés à cette CNS.
Mais aussi, le but de ces assises est de canaliser, baliser, encadrer les prochains travaux de cette CNS. La CNS se fera si elle ne remet pas en question la Présidence d’Ali Bongo ni son mandat à la tête du Gabon.

A ce titre, Il est fort probable que ce soit la mission confiée à Mayila. Je vous donne en lecture l’extrait de mon interview du 14 Aout 2012

http://guiloubitsutsugielessen.blogspot.fr/p/mes-interviews.html

En route vers la Conférence Nationale Souveraine – interview n°2.
A cœur ouvert : le retour d’AMO, le pouvoir d’Ali Bongo
14 Aout 2012
 « En dehors des « durs » du régime qui sont d’ailleurs les ayants droits et des privilégiés, le bilan des trois premières années d’Ali Bongo a fait plus de déçus au sein du PDG que nulle part ailleurs. Ces PDGistes déçus et mécontents sont partie prenante pour cette conférence Nationale. J’irais plus loin, je pense que le Président Ali Bongo y est aussi favorable dans la seule probabilité que : d’une part, elle ne doit pas être présentée comme un Diktat de l’opposition Gabonaise associée à la France de Mr Hollande ; et d’autre part, cette Conférence Nationale ne remette pas en cause sa présidence ni son septennat. Mais à l’impossible nul n’est tenu, une Conférence Nationale Souveraine on sait comment l’initier mais par suite il est impossible de la contrôler : C’est le « Hic »…. »