samedi 19 juillet 2014

Des mauvais dirigeants y'en a partout...

Comment accorder l’impunité à un belligérant doté d’une supériorité militaire écrasante se grimant en victime juste avant d’enclencher une nouvelle escalade armée? Comment Israël, pourtant pays démocratique, peut-il compter dans son gouvernement une extrême droite raciste représentée au sein du cabinet par le ministre des affaires étrangères?
Le « printemps arabe » aurait-il changé si peu de choses au Proche-Orient qu’un même scénario puisse se reproduire à Gaza quatre ans après l’opération « Plomb durci »?
Essayez de comprendre: Les Etats-Unis sont alliés à l’Irak, qui est allié à l’Iran, qui soutient le régime syrien que les Etats-Unis entendent renverser. Les Etats-Unis sont également alliés au Qatar, qui subventionne le Hamas, et à l’Arabie saoudite, qui finance les salafistes, inspirateurs de djihadistes décidés à tuer des Américains?

http://m.france24.com/fr/20140718-gaza-diplomatie-americaine-israel-hamas-obama-kerry-egypte-france-fabius/?ns_campaign=reseaux_sociaux&ns_source=FB&ns_mchannel=social&ns_linkname=editorial&aef_campaign_ref=partage_aef&aef_campaign_date=2014-07-18

http://www.senenews.com/2014/07/18/sommet-etats-unis-afrique-une-humiliation-de-plus-par-mamadou-diop_85597.html