jeudi 10 juillet 2014

Barack Obama

L'utilisation disproportionnée de la force militaire par Israël face aux populations civiles de la bande de Gaza et le silence affligeant de la communauté internationale sont simplement scandaleux et criminels.. Benjamin Netanyahu est victorieux face à une administration américaine frileuse qui manque d'autorité et de vision politique.

Il y a encore neuf mois, John Kerry promettait à la communauté internationale un État palestinien "imminent". On ne compte plus le nombre de voyages qu'a effectué le secrétaire d'état américain pour convaincre Israël d'accepter son plan de paix. John Kerry a échoué et avant lui Barack Obama.
Entre la promesse non tenue de fermeture de la prison illégale de Guantanamo et le retrait chaotique des troupes américaines d'Irak et d'Afghanistan en passant par la victoire de Bachar Al Assad sur les insurgés syriens soutenus par les E.U. Ou encore le coup d'état de la CIA en Urkraine.... Les attaques de drones américains sur les zones tribales du Waziristan ou du Yémen qui font de nombreuses victimes dans les populations civiles et ce dans l'indifférence générale. Sans oublier le "show" fait aux Africains, la main mise de la Chine sur les bons du trésor américains.. Tout est un désastre
La politique étrangère des États-Unis sous Barack Obama est un échec sans précédent.
L'histoire jugera....