dimanche 13 avril 2014

Grégory Ngbaw Mintsa

La mort de Grégory Ngbaw Mintsa est une immense perte pour tous ceux qui relèvent la tête pour dire Non! Ce décès est une injustice divine dans un monde gangrené d'injustices humaines...
Le paradoxe de la nature humaine est d'engendrer ce qu’il y'a de meilleur, mais aussi ce qu’il y a de plus injuste. Bien que la portion d'humains malintentionnés soit grande, plus grande que celle des humains bienveillants et justes, ce petit nombre se propulse toujours en haut de la pyramide.
Oui Grégory! tu étais au sommet de la pyramide des hommes justes et désintéressés qui font don de leur personne...Oui Grégory! Quand L'égoïsme est la chose la mieux partagée entre les hommes et les animaux,Toi, tu étais au service de tous.
S'attaquer à la corruption dans un pays corrompu comme le Gabon était un immense défi, tu l'as relevé! Les préoccupations de bonne gouvernance, d'équité et de justice sociale dans une Afrique de tous les abus ont fait de toi un "extra-terrestre", en l'espace d'une vie.. Le Gabon composé d'hommes intelligents, amorphes, pacifiques et peureux, toi, tu faisais la différence non pas par la violence ou l'anarchie mais simplement par idéal et par conviction.
Dans l'espoir que cette génération qui va te succéder saura s'imprégner de l'exemple que tu fus... Nous prions pour que la terre te soit légère.
Repose en paix Grégory nous ne t'oublierons jamais...
Guilou