samedi 8 avril 2017

4 SOLUTIONS POUR LE GABON

4 Solutions..

Le Gabon n'a pas changé, ce qui a changé c'est la place prise par les réseaux sociaux dans la vulgarisation du mécontentement que résume le "tout politique". Le "tout politique" entretien le pessimisme et engendre l'impasse politique. Tout d'un coup, tout devient "bon à rien".  Avec un tel délabrement du moral général et une crise économique visible: c'est le désastre collectif qui nous guette.

Mais que faire pour que Les populations ne soient plus les victimes expiatoires des politiques de tous bords? Ou encore, que faire pour éviter qu'elles ne soient happées par l'impasse politique actuelle? Pour ma part il y'a 4 solutions:
1-) Sortir du moule de la "collectivisation des émotions";
2-) Faire le rejet de la tendance au "tout politique" politicienne;
3-) L'alternance loupée, nous pouvons continuer à faire une fixation sur les changements d'hommes et indéfiniment sur une situation chaotique dont les responsabilités sont partagées..
4-) Quant au pays, il doit redémarrer par une offre progressiste, cette offre passe par un partage équitable du pouvoir. La transition vers la nouvelle république doit s'ouvrir par une cogestion de l'État.

Ainsi, il serait plus qu'utile aujourd'hui, de mettre l'accent sur les priorités citoyennes et de redéfinir les contours de notre vivre ensemble.
#Guilou #PrioritésCitoyennes