vendredi 9 août 2013

Nous devons passer à la vitesse supérieure

Nous devons passer à la vitesse supérieure

 Mes chers compatriotes, ces vacances on met les Bongo-Pdg de côté. On se concentre sur la réorganisation de notre opposition. Pendant que l'opposition s'empresse, tête baissée, d'aller à des élections bricolées, ensemble, nous allons travailler pour l'avenir. Nous avons besoin d'hommes et de femmes de bonne volonté qui mettent l'avenir du Gabon au-dessus de toutes considérations personnelles.

 Tout comme le Gabon, notre opposition est à re-penser.

 Fini les opposants qui fument des cigares et qui vous parlent en toussant. Nous voulons une opposition aux poumons frais, qui peut courir le 100 m en 11 secondes. Fini les leaders qui vous parlent des problèmes du moment avec un lexique datant d'il y a 30 ans. Tous les "vieux" leaders de l'opposition sont divisés par des luttes de personnes et d'intérêts. Nous leur avons donné du temps, notre temps... Et nous avons perdu du temps. Ce temps est fini. Maintenant, Nous voulons une opposition rajeunie et unie. La version actuelle de l'opposition est cramée, elle est "Has been". Un nouveau casting de toute l'opposition s'impose.

J'appelle tous les acteurs politiques à se porter candidats, par la force des idées et des convictions, au renouvellement de notre élite politique. A vous, peuple Gabonais, mes chers compatriotes, le dernier mot vous revient de droit. Donnez de la voix pour ce renouvellement! Nous allons réunir sous peu tous les partisans du renouveau de l'opposition Gabonaise présents sur le territoire national.

 Affaire à suivre...

mardi 6 août 2013

L'heure est à l'indignation

L'heure est à l'indignation

 Mes chers compatriotes, à l'UFA la moyenne d'âge tourne autour de 65 ans et le dénominateur commun est l'appartenance à l'ancien régime de Bongo-père. Il est facile à tous d'imaginer dans quelle ambiance se déroule les débats.... Ceci pour vous dire qu'à l'UFA, on ne fait qu'à sa tête. Aussi, les attentes de tout un peuple ne peuvent en aucun cas être hypothéqué par une opposition qui manque de poigne et qui s'ouvre à des compromis tout azimut.

 Mes chers compatriotes, au cours de la réunion de ce jour (06/08/13) au siège du CIDJ, jai solennellement demandé â l'UFA de renoncer à participer aux prochaines élections locales. Ma demande a été rejeté séance tenante. J'estime pour ma part qu'aucune conditions de transparence du scrutin ne sont réunis. La mise en place de la biométrie est directement géré par le pouvoir en place en l'absence des représentants de l'opposition. La fameuse commission de pilotage paritaire est inopérante. La société Gemalto, entreprise désignée à coup de milliards pour la mise en place de la biométrie a discrètement disparu de la circulation.

La Biométrie demande phare de l'opposition tourne à l'escroquerie politique et devient une immense supercherie. Si nos partenaires de l'opposition ne prennent pas leurs responsabilités, nous demanderons au peuple Gabonais de boycotter ce scrutin. D'ailleurs, le peuple nous a déjà entendu, la campagne d'enrôlement, à peine commencée tourne au fiasco. Près de 600 000 électeurs sont appelés à s'enrôler dans la biométrie. Dans les bureaux d'enrôlement de Libreville, on compte à peine en moyenne 6 personnes par jour qui font le déplacement. Les Gabonais sont totalement absents de cette campagne d'enrôlement et ils ont raison.

 Les membres de l'UFA sont complètement déconnectés des aspirations légitimes du peuple Gabonais. Ils n'ont toujours pas compris que le peuple ne veut plus des élections...

lundi 5 août 2013

UFA (Union des Forces pour l'Alternance)  

Nous, nous sommes réunis le 30 et 31/07/13. Nous avons demandé au ministre de l'intérieur de stopper la campagne d’enrôlement des électeurs. Le comité de pilotage de la mise en place de la biométrie doit au préalable se réunir afin de confirmer que toutes les conditions sont réunis pour valider cette campagne. Nous précisons que cette demande ne doit en aucun cas être assimilée à un boycott. Je vous avoue que notre demande à peu de chance d'aboutir et personnellement je la soutien par solidarité au groupe.

Processus bâclé ou pas, le point le plus important c'est que toute l'opposition va aux élections. Aussi, Notre participation à ces élections est le dernier des soucis du pouvoir en place...